concours float-tube à priay

Encore une date à ne pas manquer sur notre département le 27 septembre 2015

Nettoyage des berges RLHB

Le samedi 11 avril à BRION : besoin d’une équipe limitée compte tenu que ce secteur du Lange et de l’Oignin est nettoyé régulièrement depuis plusieurs années.

Rendez-vous parking de la salle des fêtes de Brion à 8 heures.

Le samedi 11 avril à GROISSIAT : besoin d’une forte équipe compte tenu de l’état du Lange sur le secteur à nettoyer qui va demander beaucoup plus de travail.

Rendez-vous parking de la Mairie à 8 heures 30 puis déplacement au pont du Lange (à hauteur du péage de l’autoroute). Constitution de 2 équipes (rive droite et rive gauche) pour nettoyage du secteur amont du pont.

Safari truites à Jasseron

ARRETE PECHE 2015

Voici l’ARP 2015 de la pêche dans le département de l’Ain. A lire avec beaucoup d’attention.

Guide de la pêche et du tourisme 2015

Pêche d’inventaire Valserine

Comme vous le savez, La Valserine est classée "Rivière Sauvage de France".

De cet fait, afin de connaître au mieux sa population piscicole, nos salariés et les bénévoles des AAPPMA du groupement "Valsemine" ont tous participés aux 25 pêches électriques sur cette fabuleuse rivière.

Nous les remercions encore tous.

Article Écrevisse de Louisiane

La Fédération vous invite à lire l’article du chasseur Français d’Août sur l’Écrevisse de Louisiane.

Etude piscicole de la Valserine

Les pêches électriques pour l’étude piscicole de la Valserine et de ces affluents ont débuté fin juin. Grâce à la mobilisation de l’ensemble des AAPPMA et de nombreux bénévoles, ce sont près de 20 pêches qui ont été réalisées.