Nouveau Parcours NO-KILL

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous informer de l’ouverture du tout nouveau parcours NO-KILL du contre canal de Serrière de Briord, long de 6km.

Il est classé en deuxième catégorie du Domaine Public.

Il permet la pratique de la pêche avec hameçon simple sans ardillon, et remise à l’eau des poissons obligatoire.

Votre ouverture est compromise par des niveaux d’eau trop importants ? Son débit stable et ses eaux cristallines, même en période de grosses crues sur les autres rivières du département, permet la pratique de la pêche à vue à tout moment.

Attention, son classement en 2ième catégorie interdit la pêche aux leurres avant le 01 mai, et tout salmonidé capturé doit être immédiatement remis à l’eau(arc-en-ciel, farios et ombres compris).

Vous n’avez pas de carte de pêche? Le magasin Intermarché de Serrières-de-Briord est dépositaire.

  • Limite amont: pont de Briord
    Coordonnées GPS:
    45,7846779, 5,4512106
  • Limite aval: station de relevage
    Coordonnées GPS:
    45,8251429, 5,4379102

2 comments

  1. Rozier - Répondre

    connaissant depuis très longtemps le contre canal de Briord, j’ai appris avec satisfaction la gestion en No-kill de l’ensemble du parcours (5kms) mettant fin au règne des pêcheurs « viandards » locaux essentiellement calés sur les 4 « tuyaux » qui offraient une niche salvatrice aux truites. Ce contre canal est très joli. Reste pour moi une interrogation sur la pérénité de cette gestion car elle devrait me semble t’il imposer des contrôles (le contre canal était très régulièrement braconné, hier) , or la garderie, est probablement là comme ailleurs, est bien peu présent . Par ailleurs, outre le fait que cette nouvelle gestion « No Kill intégral » a donné aux berges un air de grands boulevards (j’ai compté 18 moucheurs étalés tous les 100m ce 23 samedi 23 Mars à 14h…..ce qui m’a fait faire immédiatement demi-tour !!) j’ai bien peur que les truites qui se seront fait « piquer » une dizaine de fois deviendront rapidement imprenables. Le problème est bien connu dans les réservoirs qui malgré tout réempoissonnent puisqu’il a du prélèvement. Mais sans prélèvement !!! kid ?

  2. De alamo - Répondre

    Encore une belle connerie quand je pense que des viandards ont tous détruis les truites de souches de se parcours allez les charlots du département régalez vous avec vos leurres a 50e fédé a la rue depuis le départ de l’ancien président c’est du n’importe quoi

Laisser un commentaire sur cet article...

%d blogueurs aiment cette page :