AAPPMA BEAUPONT/DOMSURE

Georges Puthet
01270 Beaupont

email : anniego.puthet@sfr.fr

• Le Solnan (2e catégorie)
  • Le Sevron
  • Le Besançon

PROXI04 74 52 48 5427 place PubliqueBEAUPONT
PACIFIC PECHE04 74 22 33 47 330, BVD Edouard HerriotVIRIAT
BEAUPONT-DOMSURE DEPOSITAIRE06 50 15 83 04

Pêche Solnan et Sevron :

Par exemple, sa mission principale consiste à assurer la gestion patrimoniale des rivières et cours d’eau impactant les communes de Beaupont et Domsure. De plus, je vous recommande ces rivières sont le Solnan sur 11,21 km, le Sevron sur 12,651 km et le Besançon sur 3,140 km. Cependant, elles sont classées en 2ème catégorie et peuplées principalement de poissons blancs. (gardons, ablettes, chevesnes, goujons, brèmes), de carnassiers (brochets, perches) et également de tanches, carpes, poissons chats. Par exemple, lors de l’ouverture de la pêche de la truite, le deuxième samedi de mars les bénévoles de l’AAPPMA de Beaupont/Domsure lâchent des truites fario et arc-en-ciel sur leurs différents parcours. En conclusion, vous pourrez donc pêcher la truite aux vers de terre, teignes…les leurres et appâts tels que les poissons vivants ou morts n’étant autorisés qu’à partir du dernier samedi d’avril, date de l’ouverture de la pêche du brochet.

De plus, de nombreux travaux sont effectué. Par exemple, un emplacement pour personnes à mobilité réduite a été réalisé sur le Solnan à proximité du Moulin Gouly. Par conséquent, vous pouvez retrouver les coordonnées de ce poste PMR en cliquant sur le liens ci-dessous « Pêcher dans l’Ain » rubrique handipêche. Le poste est entretenu par les bénévoles de cette formidable équipe d’amis.

Je vous invite à prendre vos cartes de pêche sur le site internet de la fédération « cartedepeche.fr » ou à l’épicerie Proxi à Beaupont. En conclusion, dans les documents joints en bas du menu déroulant des associations. Vous trouverez les périodes d’ouverture officielles de la pêche pour l’année (Direction Départementale des Territoires de l’Ain).

A très vite au bord de l’eau !

Que faire à Beaupont