La Réciprocité

Amis pêcheurs, la réciprocité est pour vous !

La Réciprocité est un accueil, un échange.

C’est simplement accueillir les pêcheurs venus d’ailleurs sur les lots gérés par une AAPPMA sans supplément à payer, sachant que les pêcheurs de cette même association peuvent se déplacer librement vers les autres AAPPMA réciprocitaires.

La carte de pêche, CARTE RECIPROCITAIRE, est vendue partout au même prix et offre à tous les mêmes avantages.

Les avantages de la carte réciprocitaire

Les échanges sont nombreux et faciles avec les Associations voisines ou proches. Lorsque la distance augmente, la fréquence des relations diminue, mais la découverte de nouveaux horizons reste attrayante. Cela suppose une certaine ouverture d’esprit, une volonté d’accueil, de convivialité, de plaisir partagé, d’amitié entre les pêcheurs, entre les responsables. Des retombées financières permettent à l’AAPPMA de favoriser le tourisme pêche, d’améliorer l’accueil, la qualité des parcours et de compenser une pression pêche rarement plus importante.

POSSIBILITE DE VARIER LES DESTINATIONS :

Pour un prix modéré, vous avez accès aux lots de cinquante AAPPMA Réciprocitaires de l’Ain, soit plus de 40 plans d’eau pour une superficie de plus de 1000 ha. et près de 2500 km de parcours en rivières de 1ère et 2ème catégorie.

En achetant la CARTE INTERDEPARTEMENTALE à 110€ il y a accès aux lots des AAPPMA Réciprocitaires de 91 départements, 37 de l’EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) et 36 du CHI (Club Halieutique Interdépartemental). Cette possibilité est intéressante pour des départements voisins (SAONE ET LOIRE, RHONE, ISERE), ou à l’occasion des vacances.

Par contre pour celui qui voudrait pêcher dans plusieurs départements en cours d’année et qui, après avoir acheté une carte de pêche « normale », veut s’acquitter du timbre EHGO il lui en coûtera 40€ en plus.

Où s’applique la réciprocité ?

La Réciprocité existe depuis 50 ans dans l’AIN, elle progresse lentement. L’idéal serait que votre carte de pêche vous donne accès à l’ensemble du département.

Amis pêcheurs, vous devez encourager cette Réciprocité qui est faite pour vous, alors n’attendez plus et demandez à votre AAPPMA de vous faire bénéficier de ces avantages.

Choisissez d’acheter votre carte de pêche, votre CARTE RECIPROCITAIRE auprès de l’AAPPMA qui vous offre cet accueil !

RÉCIPROCITÉ DÉPARTEMENTALE ET ENTENTE HALIEUTIQUE DU GRAND OUEST : 40€

Cette vignette vous permet de pêcher sur toutes les AAPPMA réciprocitaires dans l’Ain et dans 941 départements.

ATTENTION : Pour bénéficier de la réciprocité, il faut être membre d’une des associations adhérentes à la réciprocité départementale. Cette réciprocité est gratuite pour les cartes personne mineures et découverte femmes achetées dans ces associations.