AAPPMA CURCIAT DONGALON

Pêcher à Curciat-Dongalon

Les Amis de Sâna-la-Vive
Nicolas Gruel
Rue de Bourgogne
01560 Curciat Dongalon
04 74 52 92 61


Lots de pêche :

  • La Sâne Vive 2e catégorie
  • Concours le 1er dimanche de juin
  • L’étang des Epasses, 3 ha
  • L’étang du pont de la Varna, 2 ha

Dépositaires :

DEPOSITAIRESTELEPHONEADRESSEVILLE
DECATHLON04 74 22 87 50 128A rue de LépineVIRIAT
L'EPICERIE BRESSANNE03 85 40 37 80 25 route de Saint JulienSAINT NIZIER LE BOUCHOUX
CURCIAT DONGALON DEPOSITAIRE06 23 38 80 68

Pêcher à Curciat-Dongalon

Dépaysement total au milieu de la Bresse. La Sâne Vive est une rivière au courant lent classée en deuxième catégorie. Par exemple, vous pouvez y pêcher du 1er janvier au 31 décembre suivant certaines règles. Par conséquent, la pêche de la truite est ouverte le deuxième samedi de mars de chaque année. Après cela, vient l’ouverture des carnassiers le dernier samedi d’avril.

Lorsque la pêche des carnassiers ouvre le 1er mai, vous avez le droit de traquer les brochets, perches et autres black-bass de la rivière. Cependant, le couvert végétal y est important. Une pêche au leurre souple avec un hameçon texan est fortement recommandé. J’aime avoir ces touches de carnassiers entre deux ouvertures de nénuphars. C’est juste magique et plein d’adrénaline. En conclusion, lors de l’ouverture de la truite seuls les appâts vivants comme les vers, teignes et autres tebo seront autorisés. Par conséquent la petite boule de fromage ou une nymphe à la bouboule aussi. Sera interdit tous les poissons vivants, morts et toutes sortes de leurres.

Les bénévoles de l’AAPPMA seront heureux de vous accueillir tout au long de la saison de pêche et notamment le 1er dimanche de juin lors du grand concours de pêche.

Pêcher dans l’Ain

Curciat-Dongalon…Le village !