AAPPMA NANTUA

Pêcher à Nantua

René Arnoux
1, le grand verger
01460 Nurieux Volognat

courrier à adresser à : 
AAPPMA de Nantua
17 Rte de Genève
01130 Nantua


Lots de pêche :

  • Le lac de Nantua
  • La Doye (1ere catégorie)
  • Le Merloz (1ere catégorie)
  • Bras du lac : du lac en rive gauche du pont de la départementale D1084 jusqu’au pont de l’autoroute

Dépositaires :

DEPOSITAIRESTELEPHONEADRESSEVILLE
COURANT PECHE04 74 76 94 9942 route de DortanOYONNAX
OT HAUT BUGEY04 74 12 11 57 14 rue du docteur MercierNANTUA
DECTAHLON04 74 76 56 45rue François RochaixOYONNAX

Pêcher à Nantua

Je vais vous faire découvrir un espace naturel fabuleux. C’est agréable tout de même de pêcher sur le lac et de contempler les chamois…Non ?

Surtout que nous avons un lac qui produit de très très gros brochets avec un record de France à 140cm pour Mr Roux et 138cm pour son fils. Cependant c’est pas toujours la fête au lac. Il faut comme on dit dans le jargon « Poncer » et « Poncer » De plus il recèle une belle population de perches d’un bon calibre, de la truite de lac, du corégone, de nombreux cyprinidés avec des carpes énormes qui se nourrissent beaucoup d’écrevisses. Je vous conseille de ne pas négliger la pêche au coup avec un amorçage à la graine. Les gardons et autres grosses brèmes en sont folles. De même qu’il faut faire très attention aux personnes qui font des activités de loisirs aux bords du lac. Par exemple les piétons et cycliste, surtout si vous pêchez au coup.

Je vous conseille avant de partir de Nantua de vous essayer à la traque de la truite sur les deux rivières de première catégorie que sont le Merloz et la Doye. De plus, vous pouvez les pêcher à l’aide de nombreuses techniques comme les appâts vivants avec une teigne, un ver ou une larve aquatique. Une petite cuillère tournante, un poisson nageur ou une mouche peut tout aussi bien faire le job.

Pêcher dans l’Ain !

Site web AAPPMA