AAPPMA BEYNOST

DEPOSITAIRESTELEPHONEADRESSEVILLE
DECATHLON04 37 85 55 10ZAC des BattersesBEYNOST

Pêcher la Sereine

Petite rivière de deuxième catégorie, la Sereine fait entre 2 et 5 mètres de large. Sinueuse et richement peuplée en cyprinidés de toutes espèces et de toutes tailles, les bénévoles de l’AAPPMA lâchent des truites pour la période d’ouverture de cette espèce. Entre autre, chaque deuxième samedi de mars c’est le grand jour qu’attendent tous les pêcheurs de la Côtière pour taquiner la truite. Cependant, en attendant l’ouverture du carnassier vous pouvez vous amuser en la pêchant avec des appâts de types, vers, teignes, tebo et parfois une petite boule de fromage à pâte molle.

C’est à partir du dernier samedi d’avril de chaque année que la pêche du carnassier ouvre. En fait, à ce moment que vous pouvez traquer les chevesnes, truites et autres carnassiers comme le brochet ou la perche à l’aide de leurres souples, poissons nageurs ou autres streamer. C’est aussi à cette période que vous pouvez pêcher à l’aide de vif ou de poisson mort.

Les bénévoles sont heureux de vous faire partager leur passion pour la pêche et la protection du milieu aquatique.

Pêcher dans l’Ain

Ville de BEYNOST