AAPPMA CHAZEY BONS

limite aval : pont d’Andert

MDC LOISIRS ET PASSIONS04 79 81 31 40121 rue du ColombierBELLEY

Pêcher le Furans

J’aime cette rivière, le Furans. Elle serpente au coeur du Bugey Sud. C’est aussi bien le pays des morilles que des truites fario. AAPPMA de première catégorie non réciprocitaire, les bénévoles se mettent en quatre pour vous accueillir sur leur formidable parcours arboré. Surtout que c’est le royaume de la truite. J’aime les traquer à la mouche en technique nymphe au fil à partir de juin. Cependant, un petit poisson nageur ou même une  cuillère tournante de petite taille sera parfaite pour longer les bords du Furans à la recherche des mouchetés.

Un parking pêcheur a été mis en place par les bénévoles au pont d’Andert. Par conséquent il vous sera très facile de vous y garer et de remonter le parcours en rive gauche. Chaque année, il se capture quelques beaux spécimens de truites sur la partie aval. La pisciculture fédérale étant sur la commune, il devient aisé pour les bénévoles de lâchers des truites sur leur parcours afin de satisfaire bon nombres d’adhérents. De plus, comme de partout en France, la date d’ouverture de la pêche de la truite est fixée pour le deuxième samedi du mois de mars. Cependant, la pêche de l’ombre commun ouvre le troisième samedi de mai. Jusqu’à cette période, il est interdit sur le Furans de pêcher en marchant dans l’eau en vue de la protection des frayères à ombres et des juvéniles de truites.

Pêcher dans l’Ain !

Chazey-Bons…le Village !