AAPPMA SAINT CYR/MENTHON

BOULANGERIE MOUROUX03 85 35 36 98144 rue du MenthonSAINT CYR SUR MENTHON
SAINT CYR SUR MENTHON DEPOSITAIRE03 85 36 33 29

Pêcher le Menthon

Je vous fait découvrir le menthon, rivière de deuxième catégorie réciprocitaire. Je tiens à remercier les bénévoles de l’AAPPMA et ceux du syndicat mixte de la Veyle pour la mise en action d’une frayère à brochet. Par conséquent, chaque année les salariées de la Fédération de Pêche de l’Ain y pratique une pêche électrique d’inventaire des fingerling. De plus on s’aperçoit que d’années en années la population de brochet grandie sur le Menthon et sur la Veyle. Par conséquent, il est très agréable de pêcher le brochet à partir du dernier samedi d’avril aux leurres, de styles souples ou poissons nageurs. Je vous conseille tout de même de pêcher avec des petits leurres souples d’une taille moyenne de 12cm armée en hameçon Texan. Cela vous permettra de pêcher profondément dans les obstacles de bois et de végétaux.

Après cela, une petite pêche au coup s’impose. Que vous soyez seul ou en famille, il y aura toujours un poste de pêche adapté. En conclusion, la pêche au coup vous réservera de nombreuses suprises.

Pêcher dans l’Ain

Ain Tourisme