AAPPMA CHAMPAGNE EN VALROMEY

 

Pêcher le Séran et l’Arvière

Jean GUERRE
60,rue du château
01110 Champdor
04 79 87 37 85


Lots de pêche :

  • Le Séran (1ère cat.)
  • L’Arvière et ses affluents

Dépositaires :

DEPOSITAIRESTELEPHONEADRESSEVILLE
GAMM VERT04 79 87 60 2521 rue du StadeCHAMPAGNE EN VALROMEY

Pêcher le Séran et l’Arvière

La rivière Arvière a obtenue le label « rivière sauvage » depuis quelques années.

Pêcher ces deux belles rivières se méritent. Je vous recommande toutefois d’être équipé de bonnes chaussures de randonnée. La rivière Séran est tellement belle qu’il est important de la découvrir sur toute sa longueur, comme moi vous en tomberez amoureux. Par exemple vous pouvez pêcher les petites cascades et petits vasques aux appâts vivants comme les vers et teignes. Les bénévoles de l’AAPPMA non réciprocitaire font un travail remarquable au quotidien.

Chaque deuxième samedi de mars c’est la temps attendue ouverture de la pêche à la truite à Champagne en Valromey. Les bénévoles y participent activement en vous préparant le terrain. Par exemple en nettoyant certains accès et parking pêcheurs. De plus des lâchers de truites fario et arc-en-ciel viennent soutenir une belle population existante de truite fario.

Cependant, même si la pêche aux appâts vivants est la plus pratiquée par les locaux, je ne saurais trop vous conseiller de changer de techniques. Vous pouvez pratiquer la pêche à la mouche, surtout en nymphe au fil sous la canne. La pêche à la cuillère tournante est aussi très productive en nombre de touches. Pour une meilleure gestion de votre partie de pêche je vous conseille de pratiquer votre loisir avec une ligne équipée d’hameçon simple sans ardillon ou ardillon écrasé.

 

Pêcher dans l’Ain

Village de Champagne en Valromey