AAPPMA CORMOZ

Pierre Poupon
511 route des Geordes
01560 Cormoz

• Le Sevron (2e catégorie)

CORMOZ DEPOSITAIRE09 72 29 67 79

Pêcher le Sevron à Cormoz

A la frontière Jurassienne en Haute Bresse, coule le Sevron sur la commune de Cormoz. Petite rivière de deuxième catégorie, il coule paisiblement avec parfois des courants un peu plus rapides. De plus, il abrite une belle population de poissons blancs comme les gardons, tanches, carpes et autres petits goujons idéale pour une friture bressane. De même, l’équipe des bénévoles de l’AAPPMA vous prépare le terrain pour l’ouverture de la truite. Cependant il n’oublies pas les familles qui veulent passer un bon moment au bord de l’eau en pratiquant le loisir pêche.

Comme toute AAPPMA de deuxième catégorie du département de l’Ain, la pêche de la truite ouvrira comme toujours le deuxième samedi du mois de mars. Vous pourrez y pratiquer à l’aide d’esches vivantes comme les vers, teignes et autres tebos. Cependant une petite boule de fromage à pâte molle sera séduire les truites lâchers par ses mêmes bénévoles. Après cela viendra le temps de traquer les carnassiers comme le brochet, la perche et les quelques truites aux leurres à partir du dernier samedi d’avril. De plus à cette date, hormis les leurres vous pourrez aussi accrocher à votre hameçon un poissons vivant ou mort. Pensez à ferrer rapidement pour éviter que le poisson n’engame de trop afin, si vous le voulez, de pouvoir relâcher votre prise sans trop de difficulté.

Cormoz…Le village !