AAPPMA COLIGNY

Pêcher le Solnan

Régis Granger
Les Froidières
01270 Coligny
04 74 30 13 74


Lots de pêche :

  • Le Solnan (2e catégorie)
  • Le Laval

Dépositaires :

DEPOSITAIRESTELEPHONEADRESSEVILLE
CASINO SHOP COLIGNY04 74 45 17 98 Grand RueCOLIGNY
COLIGNY DEPOSITAIRE04 74 30 13 74

le Solnan est une petite rivière de deuxième catégorie ouverte toute l’année à la pêche selon certaines règles. Le troisième samedi de mars c’est la traditionnelle ouverture de la pêche de la truite. Les bénévoles de l’AAPPMA s’organisent pour vous préparer le terrain. Par exemple ils nettoient les berges du Solnan et déversent des truites arc-en-ciel tout au long du parcours. Cependant vous ne pourrez pêcher la truite qu’aux appâts vivants de types vers, teignes voir avec un bout de fromage à pâte molle. Par conséquent, les poissons morts ou vivants sont interdit y compris toutes sortes de poissons nageurs, leurres souples, streamers et cuillères tournantes ou ondulantes.

Pour utiliser ces derniers, il vous faudra patienter un peu en attendant l’ouverture du brochet. Celle-ci se passe dorénavant du dernier samedi d’avril de chaque année.

Pêcher le Solnan. C’est se découvrir un intérêt pour le calme, la tranquillité et la sagesse des habitants du village de Coligny. Surtout  se fondre en plein milieu d’un bocage Bressan préservé. Après cela, se fier aux cloches pour débuter un casse croûte avec des produits locaux.

Pêcher dans l’Ain

Coligny…Le village !