AAPPMA IZERNORE

GALETTI Arnaud

• Rivière : l’Oignin
  • Le ruisseau de l’Anconnans
  • Le barrage d’Intriat, domaine public

IZERNORE DEPOSITAIRE04 74 49 11 20 527 grande RueIZERNORE

Pêcher l’Oignin

Venez vivre au coeur du Haut-Bugey, une pêche d’aventure. Par exemple, sur les 5 kilomètres de rivière que gèrent les bénévoles de l’AAPPMA, vous aurez accès aux spectaculaires gorges de l’Oignin. Rivière Karstique aux eaux translucides votre approche sera primordiale pour capturer les truites du parcours. De plus vous pourrez y pêcher à l’aide de plusieurs techniques. La pêche en mouche sèche, la nymphe à vue et surtout la technique que je préfère, celle de la nymphe au fil, qui  permet de prospecter de nombreux postes et d’aller chercher les poissons dans leurs caches. Cependant la pratique de capture des truites à l’aide de poissons nageurs ou de cuillères tournantes est très utilisé sur ce parcours. De même qu’un petit vers de berge, une teigne ou une larve de tébo peut grandement faire l’affaire dans les veines d’eau soutenues du parcours.

La Gaule Romaine gère 5 km de rivière de 1ère catégorie sur l’Oignin, depuis Pont Royat sur la D979 (commune de Béard-Géovreissiat) jusqu’à l’usine des Trablettes (commune d’Izernore). Pour rappel, cette AAPPMA est non réciprocitaire.  Par conséquent il vous faudra acquérir la carte spécifique à cette association.

Izernore…Le village !