AAPPMA BUELLAS/CORGENON

 

Plan d’eau de la Rousse

Jean-Philippe Bardet
Les Trois Fontaines
01960 St-André/Vieux-Jonc
04 74 52 72 44


Lots de pêche :

  • Le Vieux-Jonc, de la source à St-Nizier-le-Désert à 100 m avant le Moulin du-Loup sur l’Irance à Montcet
  • Plan d’eau de la Rousse à Buellas agréé Ain Pêche.

Dépositaires :

DEPOSITAIRESTELEPHONEADRESSEVILLE
PACIFIC PECHE04 74 22 33 47 330 Bvd Edouard HerriotVIRIAT
DIFFUS'AGRI04 74 42 50 22Les CommunauxSERVAS

Plan d’eau de la Rousse et le vieux jonc.

Site labelisé AIN Pêche depuis plusieurs années.

Il se situe dans un cadre sauvage, champêtre et naturel en bordure du Vieux Jonc. Sa surface représente environ 20 000 m² et comprend un bassin réservé aux enfants.

Son peuplement piscicole est constitué de carpes, blancs, tanches, carnassiers et promet aux familles et amis d’agréables parties de pêche.
Ouvert à tout détenteur d’une carte de pêche de l’AAPPMA de Corgenon/Buellas ou d’une autre AAPPMA affiliée à la réciprocité et à l’EHGO. Carte de pêche spécifique au plan d’eau.
La rivière le Vieux-Jonc, classée en deuxième catégorie piscicole est richement peuplée en poissons blancs de toutes tailles. Vous pourrez y pratiquer une pêche de loisir de qualité au coeur d’un bocage Bressan préservé et au climat doux et tempéré.
L’équipe de bénévoles, organise au quotidien des empoissonnements et des nettoyages des berges afin de vous favoriser un accès sécuritaire sur ses baux. L’ouverture de la truite le deuxième samedi de mars marque le début de la saison de pêche. A cette période vous pourrez tenter de capturer des truites aux appâts vivants, comme les vers, les teignes, le tebo ou parfois le fromage. A partir du dernier samedi d’avril, date de  l’ouverture de la pêche des carnassiers, les leurres prendront le dessus. Cuillères, poissons nageurs, leurres souples ou streamer seront au menu des brochets, perches et autres chevesnes.

Pêcher dans l’Ain

Village de BuellasVillage de Corgenon