Pêche Interdite Basse Rivière d’Ain

Par Arrêté Préfectoral

Pêche interdite sur la Basse Rivière d’Ain

Du fait des conditions climatiques extrêmes interdite sur la Basse Rivière d’ Ain, du barrage d’Allement à la confluence avec le Rhône, du 3 août 2018 jusqu’à nouvel ordre, par arrêté préfectoral (copie de l’arrêté préfectoral sur notre page Facebook).

Les populations piscicoles souffrent des températures extrêmes nous demandons à tous les pêcheurs de respecter cette interdiction.

6 comments

  1. Yves Dray - Répondre

    Bonjour à vous ! Je suis un ancien de Miribel et j’ai de la famille à Serrières de Briord ! Depuis l’âge de 17 ans je suis devenu Mosellan .J’aime ma région celle où je suis né là où j’ai fais mes premiers pas ,et surtout mes premiers pas dans le Rhône pour aller pêcher les Verrons dans 50 cm d’eau j’avais peut être 8/10 ans .j’allai sur la plage de St Maurice de Beynost pour cela .A cette &poque des bans de  » Tunars  » .(hotu) nous pouvions les voir à perte de vue .Je reviens souvent revoir ma ville ou je suis né (St Maurice de Beynost ) et son école ,puis Miribelle .Vraiment trop top cette époque !!!! Aujourd’hui où sont passé les Verrons ? et bien d’autres espèces ? Je suis allé en Dordogne ,je suis allé dans le nord j’ai pêché un peu partout en France ! Ici en Moselle l’eau est pollué mais en plus il y a des Km de pistes cyclables avec interdiction aux véhicules à moteurs sur 85 km il est impossible de pouvoir se rendre sur un poste de pêche !!!! j’ajoute que non seulement il est interdit de rouler avec les voitures ou autres mais comment faire pour aller pêcher lorsque l’on est handicapé ? Il en est de même dans l’Ain ,dans Ouest ,au Nord et bien sur dans l’Est de la France Comme vous je suis écœuré de payer 96 € la carte de pêche pour regarder passer des cyclistes du dimanche .Lorsque je pense à tout ces millions d’Euros dépensé pour ces pistes des cyclistes qui non nullement besoin de payer de cartes pour pratiquer leur loisir !!!! Nous sommes doublement victimes puisque nous payons les impôts pour construire ces pistes et + nos cartes de pêches .Quand je pense au accidents de la route à cause du manque de pistes cyclables je me dis chercher l’erreur ? …Et pire NOS REPRESENTANT DES ASSOCIATIONS DE PÊCHES NE BOUGENT PAS LE PETIT DOIGT HONTE A EUX !!!! A CES PRESIDENTS ET MERCI A CEUX QUI ESSAIENT DE FAIRE QUELQUES CHOSE .Entre les interdictions de pêcher tel poissons ,la pollution des eaux pêcher comme ceci comme cela …. ras le bol de ces personnes qui croient tout connaître et nous montrent du doigt .Allez sur une piste cyclable en voiture ,en moto en mobylette et vous aurez le droit à un PV de 130 € et 3 POINTS de moins sur votre permis !!! Ici même les accès aux embarcadères pour mettre une barque de pêche à l’eau est impossible ,ou bien savoir perdre du temps pour aller en mairie à 9 h chercher la clé puis la rapporter puis retourner la reprendre pour sortir la barque avant 16h 30 !!! Seul un accès est possible, l’écluse à péniches ! Bref nous sommes juste bon a payer la carte le matos et tout autre ! certains élus mérites des pèches dans la GUEULE !…

  2. georges thibault - Répondre

    j en ai marre de voir ces interdictions quand on voit sur d autres rivieres le nombre de poissons morts a cause de pollution j ai 75 ans et je suis allez pecher 1 une fois dans l annee je pensais y retourner avant la fermeture mais je pense cela pas possible donc je ne prendrai plus de permis dans l ain avec beaucoup de regrets empeche t on baigneurs et canoistes ? on paie un permis pour ne pas pecher

  3. jean-pierre GUILLOT - Répondre

    Pas très clair cette arrêté, c’est le moins qu’on puisse dire entre un article 1 qui énonce une interdiction de pêcher de l’aval du barrage d’Allement ET l’article 2 qui cite des communes en AMONT de ce même barrage !!!

    En gros on n’a pas le droit de pêcher sur toute la longueur de la rivière d’Ain dans le département de l’Ain.

  4. SYCO - Répondre

    Bonjour,
    j’applaudis évidemment cette mesure, mais visiblement, son respect mériterait d’être surveillé.
    Constaté ce dimanche 12 Aout, à Pont d’Ain, *** en plein parcours No Kill ***, au pied du « Moulin Convert » rue Louise de Savoie
    – deux personnes debout dans l’eau, pêchant au leurre, avec hameçon trident … et ardillons évidemment
    – l’un tenant le poisson dans la main et l’autre tenant le lancer pour l’aider
    – leurre planté dans le short de celui qui tenait le poisson, après qu’il se soit décroché, l’autre essayant alors de dé-ferrer le short !
    – celui qui s’est fait ferrer le short dit avoir sa carte … à la maison
    – l’autre dit ne pas pêcher, il accompagne seulement le premier … mais tient le lancer tout de même !
    LA TOTALE !!!
    Bien sûr, réflexions surréalistes du contrevenant :
    – d’habitude je ne fais que du No Kill
    – là, je sais que c’est No Kill, mais avec mon lancer et trident, je ne pêchais pas les truites (!!!)
    – excusez-le monsieur, il est encore jeune, il n’est pas trop formé
    – …
    Je leur ai bien sûr dit le reste, à ma façon.
    En tout cas, ils ne semblaient pas du tout inquiets d’un queconque contrôle.

    On peut juger à travers ça à quel point les soit-disant pêcheurs se balancent totalement, et des parcours No Kill ou pas, et des mesures d’interdiction préfectorales.

    Syco
    … dépité.

  5. denis vivier - Répondre

    vue le prix du permis avec encore une interdiction il es préférable d aller pécher dans le rhône ou la saône

  6. denis vivier - Répondre

    franchement pour le prix que l on paye mieux vaux aller dans le rhone

Laisser un commentaire sur cet article...