Pêche d’automne au contre canal de Briord.

Comme vous la savez, nous avons mis en place un parcours test en deuxième catégorie sur le contre canal de Serrières de Briord.

Le règlement de ce parcours est simple, c’est no-kill (tous les poissons doivent être remis à l’eau vivants et sans distinction de tailles) et toutes techniques de pêches en utilisant des hameçons (2) simples sans ardillons. Ainsi vous pourrez exercer votre loisir de la pêche aux leurres jusqu’à la fermeture du brochet, soit le 28/01/2019 (pensez à acquérir votre carte de pêche 2019 sur le site https://www.cartedepeche.fr/)

Pour vous y rendre voici les coordonnées GPS : https://fr.mappy.com/#/1/M2/TGeoentity/F50ae357a84ae7052f562fa1f/N151.12061,6.11309,5.4326,45.81376/Z15/

     

Nous avons pensé à vous donner des émotions fortes en déversant des poissons de plus de 50 centimètres en truites arc en ciel. Vous pourrez noter la présence de la truite fario indigène.  Prochainement nous allons déverser des ombres communs issues de notre pisciculture de Chazey-Bons (novembre ou décembre 2018)

Pour relâcher vivant toutes vos prises nous vous conseillons d’utiliser une épuisette adaptée à la taille des poissons et surtout de bien écraser vos ardillons et d’abréger le plus possible le combat. Certains poissons étant très combatifs veuillez prendre votre temps avant de les relâcher et d’enchaîner sur d’autres prises.

Nos petits conseils :

  • Eviter de pêcher trop fin.
  • La pêche en mouche sèche est fabuleuse sur les bordures.
  • Respecter les autres (pêcheurs, promeneurs…) et la nature
  • Venez entre amis la berge en rive gauche est très facile d’accès
  • Envoyer nous vos clichés.

 

A très bientôt

Laisser un commentaire sur cet article...

%d blogueurs aiment cette page :