Ouverture du Black-Bass le 27/06/2020

Salut à toutes et à tous,

27 juin 2020

Comme vous le savez notre Fédération a été l’une des premières à mettre en place un arrêté interdisant la pêche du black-bass pendant sa période de reproduction.

Il semblerait que cette décision commence vraiment à porter ses fruits !

La taille moyenne des captures augmente sensiblement chaque année et nous en sommes heureux pour les pêcheurs sportifs.

Nos parcours no-kill

• Plan d’eau de Longeville à Pont d’Ain
  • Trou Vogliano et lac concours à Pont d’Ain
  • Plan d’eau du Chatelet à Saint-Etienne du Bois
  • La Veyle à Saint-Jean Sur Veyle
  • Plan d’eau de Samognat à Matafelon-Grange-Samognat-Izernore

Plan d’eau de Priay

C’est un plan d’eau en no-kill carnassiers avec un arrêté précisant l’utilisation d’hameçons simples sans ardillon.

Nous constatons trop régulièrement l’emplois de big bait toujours armés d’hameçons triples.

C’est tous ensemble que nous pourrons avancer pour un développement du loisir pêche.

Nous comptons sur vous pour nous envoyer vos plus belles photos sur notre page FB

Bonne ….à toutes et à tous !