Ouverture de l’ombre le 16 mai 2020 !

C’est notre 3ème ouverture !

Comme chaque année le troisième samedi de mai sonne l’ouverture de la pêche de l’ombre commun sur les rivières et fleuve de l’Ain.

Mais cette année, en pleine crise sanitaire COVID, se sera pour nous tous une 3ème ouverture de la pêche en rivière de première catégorie.

C’est la période ou nous pourrons enfin pêcher en marchant dans l’eau !

Nous aurons un nouvel accès à des postes sur les rivières comme l’Albarine, le Lange, l’Oignin, le Furan, le Suran, le Séran et la Doye de Condamine.

C’est l’occasion rêvé pour apprendre la pratique de la pêche à la mouche en sèche, d’acquérir des techniques de lancers de précision aux leurres, de déposer un appât vivant en toute délicatesse sous les frondaisons…!

Une autre pêche commence !

Tout en se préservant du COVID en appliquant les gestes barrières, vous pourrez encore plus vous isoler au milieu de la rivière ou sur les bords de berges les pieds dans l’eau.

Afin de préserver une pêche de qualité, soyez discret en marchant dans l’eau et pensez aux autres pêcheurs.

En ce moment les éclosions battent leurs pleins sur toutes les rivières du département. Les dernières pluies ont été bénéfiques pour la macro faune et les poissons.

 

Notre sélection de parcours !

Avec l’aide de nos partenaires, nous avons sélectionnés quelques zones de pêches pour l’ombre commun.

Vous pourrez y pêcher à la mouche et aux appâts vivants.

Nous vous conseillons d’utiliser des hameçons sans ardillon ou de les écraser le mieux possible. Si votre hameçon rentre et sort d’une lingette sans accrocher vous êtes au top.

Où pêcher l’ombre commun ?

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une belle ouverture de sir Thymallus !

Laisser un commentaire sur cet article...

%d blogueurs aiment cette page :